© 2019 CEDIM. Centre d'Enseignement et de Développement de l'Improvisation Musicale.

11 rue des Balayeurs 67000 Strasbourg. Tél: 07 68 57 10 38 — info@cedim.fr

  • facebook-square

Fondé et dirigé par une équipe de musiciens professionnels passionnés, le CEDIM offre avant tout la possibilité d’une rencontre au sein d’une pratique collective instrumentale et vocale créative et ouverte, propre à embrasser les divers aspects des musiques actuelles. Le CEDIM propose l’expérimentation de diverses formes de musiques improvisées au travers d’ateliers. Ces ATELIERS sont des groupes formant des orchestres complets et qui travaillent à raison de deux heures par semaine et d’octobre à juin sous la direction de musiciens professionnels expérimentés. Ils sont répartis par niveaux et styles afin de permettre à tous d’y accéder, les débutants comme les musiciens les plus avancés.Mais au CEDIM, il est aussi possible de se produire régulièrement en public lors des BŒUFS, de son FESTIVAL ANNUEL, et des nombreux CONCERTS organisés tout au long de l’année.

Fonctionnement:

Le CEDIM fonctionne d’octobre à juin, à raison de neuf séances de deux heures par trimestre. Les ateliers se déroulent dans nos locaux 11, rue des Balayeurs à Strasbourg aux jours et horaires indiqués ci-après. Chaque atelier étant géré directement par son responsable, dès votre prise de contact, nous vous mettons en rapport avec lui ou elle afin de vous permettre de réserver une place dans son groupe. La première semaine de la rentrée est ouverte afin de donner la possibilité à chacun et chacune de finaliser son choix.

Nouveauté cette année : les membres d’ensembles du CEDIM pourront participer gratuitement aux "CEDIM PLUS".
 

Les ensembles du CEDIM fonctionnent d’octobre à juin, à raison de neuf séances hebdomadaires par trimestre. Attention, le nombre de musiciens par atelier étant limité, réservez dès à présent votre place dans un groupe! La première semaine de la rentrée en octobre est ouverte afin de donner la possibilité à chacun de finaliser son choix.

Stages et masterclasses
Les nombreuses relations des musiciens dirigeant les ateliers permettent aux stagiaires d’entrer en contact avec les artistes les plus divers à l’occasion de stages ponctuels, de masterclasses de rencontres-débats ou de résidences. Ainsi, le CEDIM a déjà invité Philippe CATHERINE, Rémy CHAUDAGNE, Daniel BEAUSSIER, Jim HALL, Jerry BERGONZY, Raymond BONI, Marc DUCRET, Tim BERNE, Jo KOINZER, Sylvain LUC, Robin FINCKER et bien d’autres…


Ces interventions et leur ampleur dépendent des opportunités du moment, et sont annoncées au cours de l’année.