Les CEDIM PLUSsont les petits et grands plus du CEDIM! Ils sont gratuits pour les élèves inscrits en atelier.

Pour se renseigner ou s'inscrire, une seule adresse: plus@cedim.fr
 

vendredi de 20h à 22h — 1 fois par mois, direction et arrangements Christophe Imbs
Dans cet orchestre bouillonnant, c’est tout le CEDIM qui a la possibilité de s’exprimer: quelque soit l’instrument pratiqué ou le niveau musical, tous les musiciens désireux de s’y aventurer peuvent rejoindre cette expérience musicale collective propre au CEDIM. 
Mêlant l’archaïque et l’ultramoderne, c’est dans l’esprit des grands big bands (Liberation Music Orchestra, Art Ensemble Of Chicago,...) que le CEDIM FULL voit l’avenir!

vendredi de 20h à 22h — 1 fois par mois, dirigées alternativement par tous les musiciens-enseignants du CEDIM
Le « Boeuf » est un moment privilégié de rencontre et d’expérimentation, et l’occasion de jouer avec les autres stagiaires du CEDIM sous le regard expérimenté d’un musicien professionnel qui coordonnera l’ensemble. Une fois par mois (gratuit sur inscription), venez jammer sur vos morceaux préférés!

Le CEDIM et le COLLECTIF OH! donnent l'occasion aux stagiaires inscrits aux ateliers du CEDIM  de se produire en concert à Strasbourg aux SOIREES OH! une fois par mois, et au FESTIVAL CEDIM!.

lundi de 18h30 à 20h

direction Mathieu Mazué
Une heure trente de cours théoriques hebdomadaires (solfège, harmonie, rythme, analyse, orchestration, composition) sont accessibles gratuitement à tout membre d’un atelier.

 

Cet orchestre est issu de la collaboration du CEDIM (Strasbourg) et de HFO (Freiburg im Breisgau). Le but de cette initiative est de développer les échanges, les rencontres et la création au sein d'un grand ensemble instrumental. Véritable passerelle entre deux pays et deux cultures. Cette formation de 25 musiciens dirigés par Pascal Beck et Ro Kuijpers  propose un répertoire rythmique et vivant laissant toute sa place à l'improvisation.


Les nombreuses relations des musiciens dirigeant les ateliers permettent aux stagiaires d’entrer en contact avec les artistes les plus divers à l’occasion de stages ponctuels, de masterclasses de rencontres-débats ou de résidences. Ainsi, le CEDIM a déjà invité Philippe CATHERINE, Rémy CHAUDAGNE, Daniel BEAUSSIER, Jim HALL, Jerry BERGONZY, Raymond BONI, Marc DUCRET, Tim BERNE, Jo KOINZER, Sylvain LUC, Robin FINCKER et bien d’autres…
Ces interventions et leur ampleur dépendent des opportunités du moment, et sont annoncées au cours de l’année.

© 2019 CEDIM. Centre d'Enseignement et de Développement de l'Improvisation Musicale.

11 rue des Balayeurs 67000 Strasbourg. Tél: 07 68 57 10 38 — info@cedim.fr

  • facebook-square